Développement de la filière Futsal à l’Académie Diomède !

Dans sa volonté de répondre au développement de l’Académie tout en préservant l’excellence qui caractérise la mise en place de nos programmes éducatifs et citoyens, l’association, forte de son expérience en UNSS Futsal, a décidé de s’appuyer sur son savoir faire et les compétences de ses éducateurs afin de renforcer la filière futsal à destination des lycéens.


Dès la rentrée de septembre 2020, les jeunes garçons pourront donc continuer à développer leurs qualités footballistiques en salle et améliorer leur bagage technique. 

Après la mise en place de la pratique du football à 11, du football à 8 et de l’ouverture de la section féminine en 2012, la pratique Fustal se présente comme une évidence tant l’expérience de l’Académie, illustrée par les multiples participations des équipes féminines et masculines aux championnats de France Futsal UNSS, s’est accentuée ces dernières années. 

En tant que structure labellisée et pour répondre au projet de développement « Ambition 2020 » mené par la Fédération Française de Football, l’Académie encouragera la pratique régulière du Futsal avec la mise en place de trois séances d’entraînement par semaine, l’organisation de matchs amicaux et la participation aux compétitions UNSS Futsal sur des installations qualitatives. Ces séances seront animées par les éducateurs permanents sous le regard avisé d’Azdine Aigoun, Responsable de de la section. Celui-ci s’étant naturellement imposé par son parcours : actuellement joueur de l’Equipe de France Futsal A et en cours de validation de son diplôme “Certificat Futsal Performance” en 2020. 

Une formation spécifique futsal à travers un projet de jeu et des contenus mis en place par l’Académie Diomède en direction des jeunes passionnés par cette discipline en plein essor. 

Cette filière s’inscrit pleinement dans les perspectives d’évolution et de développement de l’Académie.  

Modalités d’inscription – Pour s’inscrire (avant le 12 juin 2020)