L’Académie Diomède fête les 7 ans du programme « Académie pour Elles » avec l’opération « Osez briller » !

7 ans d’existence pour notre programme dédié aux Féminines, début de la Coupe du Monde Féminine le 7 juin et finale le 7 juillet, il n’en fallait pas plus pour que la boucle soit bouclée !


Forte de ses 11 années d’existence, l’Académie Diomède – en sa qualité d’association d’accompagnement scolaire, social et professionnel par le football – souhaite une nouvelle fois s’inscrire dans le grand événement sportif féminin de l’année 2019. Après le « Match de leur rêve » durant la Coupe du Monde 2014 à Rio au Brésil, la « Tournée OLA » réalisée durant l’EURO 2016 en France ainsi que le programme d’échange « #MyParisMyBrussels », place à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroulera également dans l’hexagone.

Quoi de plus naturel que de participer à cette grande fête du football ? Le programme « Académie pour Elles » a vu le jour en 2012. Grâce au soutien de nos fidèles partenaires, chaque année depuis maintenant 7 ans, ce programme nous permet de faire vivre aux filles des moments uniques sur le plan sportif (match des Equipes de France, match de D1, ramasseuses de balle durant les finales, grands événements, etc.) mais également sur le plan social (visites culturelles, ateliers théâtre, ateliers d’expression, etc.). La féminisation du football via la pratique régulière, l’accessibilité et l’émancipation sociale font partie des priorités de l’Académie. Parallèlement à la CDM2019, nous identifions donc une formidable occasion de fêter les 7 années d’existence de notre programme « Académie pour Elles » avec la mise en place du projet« Osez Briller ! ». Composé de 7 actions à destination des jeunes de l’Académie et du grand public, cette opération nous permettra de poursuivre activement nos engagements en faveur du développement, de la promotion et de la féminisation du football tout en répondant aux objectifs liés à notre « Triple projet éducatif ».

Au programme : projection footballistiques, participation au Tournoi de l’amitié Franco-Américaine d’Evry, accueil et entraînement d’équipes américaines, animation au sein du Village FIFA Fan Experience au Forum des Halles, portes ouvertes, participation des jeunes de l’Académie en tant que porte-drapeaux et spectateurs durant deux rencontres de la Coupe du Monde féminine 2019 au Parc des Princes…