Retour sur le stage de la Toussaint 2017 à Clairefontaine

La première semaine des vacances scolaires était l’occasion pour le staff de l’Académie de pérenniser les stages initiés lors de la Toussaint 2016. En effet, l’Académie Bernard Diomède n’arrête jamais la mise en pratique de ses programmes et encadrait 52 jeunes supplémentaires pour son stage de la Toussaint dans le temple du football français : le Centre National du Football à Clairefontaine.

Notre équipe d’éducateurs et d’animateurs recevait donc lundi 23 octobre ses 52 stagiaires, accompagnés de leur famille. Apres avoir signalé leur présence au fameux checkpoint, thé café jus d’orange et viennoiseries étaient mis à disposition des invités du jour pour les accueillir avant le commencement de la cérémonie d’ouverture. Ce fut Bernard Diomède en personne qui prit la parole pour commencer, afin de remercier la centaine de personnes présentes lors de cette matinée pour leur intérêt et leur confiance avant de présenter l’Académie, ses valeurs et sa finalité. Il laissa ensuite la main aux responsables pédagogiques qui ont, de leur coté, défini le programme de la semaine qu’allait vivre des stagiaires déjà très attentifs.

Quelques heures plus tard, nous entrions rapidement dans le vif du sujet, avec un premier entrainement pour évaluer le niveau de chacun de façon à constituer des groupes homogènes pour faciliter les apprentissages et permettre à chacun de progresser à son rythme.
Les journées se sont succédées à grande vitesse et les stagiaires ont ainsi pu bénéficier en quelques jours, d’un condensé de ce que propose l’Académie tout au long de l’année à travers ses entrainements et ses programmes éducatifs. De nombreuses animations comme les veillées, la visite du château de l’Equipe de France, la cérémonie anniversaire ou encore la Coupe de l’Académie, permettaient de sortir ponctuellement du cadre studieux du stage et offraient des moments à la fois festifs et conviviaux.

La semaine de stage de l’Académie s’est terminée par la traditionnelle remise des trophées lors de la cérémonie de clôture et une nouvelle prise de parole de son Président Bernard Diomède. Les stagiaires pouvaient alors rentrer chez eux, des souvenirs plein la tête.

Plus de photos sur notre page Facebook !!