Les familles répondent présent lors de la réunion de rentrée !

Lundi 18 septembre avait lieu la traditionnelle réunion de rentrée entre l’équipe de l’Académie, les élèves et leurs parents. L’occasion de présenter le nouveau staff et les différents aménagements pour cette 10ème année.
C’est justement par cette 10ème rentrée symbolique que Bernard Diomède, président de l’Académie, souligna la constante évolution que connaît l’Académie depuis toutes ces années : augmentation de l’effectif, développement de la qualité des programmes éducatifs par le périsportif et l’aide aux devoirs, « Académie pour elle », stage au ski…
Autant de chemins parcourus faisant aujourd’hui de l’Académie le succès qui est le sien.
Il en profita donc pour remercier les parents, venus en nombre (plus de 150 personnes), pour leur confiance et leur fidélité.
Apres avoir félicité les académiciens diplômés (100% de réussite au brevet des collèges et au baccalauréat en 2017), Delphine Diomède, directrice de l’Académie, présenta le Triple Projet Scolaire, Sportif, Social et les 5 programmes éducatifs et citoyens dont près de 400 jeunes garçons et filles se sont imprégnés depuis la création de l’Académie.

« L’Académie, c’est l’éducation par le foot, voire pour le foot, mais c’est avant tout un projet éducatif complet »

Les responsables pédagogiques ont quant à eux expliqué le fonctionnement du Triple Projet, les différents changements y étant associés et les nouveaux outils mis en œuvre pour renforcer la réussite éducative et le suivi individualisé de chacun des jeunes.
La répartition du scolaire et du sportif a également été évoquée. Elle a été une nouvelle fois établie de façon à ce que les académiciens puissent concilier études et pratique du football dans de parfaites conditions.

Enfin, l’équipe de l’Académie Bernard Diomède a conclu cette soirée par les perspectives de cette 10ème année scolaire. Fort du succès de ses stages de l’année passée à Clairefontaine, son organisation est renouvelée du 23 au 27 octobre prochain dans le but d’inviter d’autres jeunes à profiter des programmes et du savoir-faire de l’Académie. Le staff actuel travaille même sur un projet de stages similaires en juillet 2018 ! De nombreuses sorties culturelles vont également être mises en place avant de conclure l’année par l’événement phare de l’Académie : la Diomède Cup qui fêtera le 10ème anniversaire le l’Académie avec la présence des Champions du Monde 98 qui fêteront, eux, leur 20ème !