Nouvelle recrue à l’Académie !

Morgane BRILLAUX, 27 ans, titulaire d’un Master « Entrainement Sportif Haut Niveau » et actuellement responsable des U19 nationaux féminines du FC Fleury 91 vient d’intégrer l’Académie sur la section féminine. Elle aura également pour mission de développer le programme « Académie pour Elles ».

Issue d’une famille de sportifs passionnée de football, Morgane découvre ce sport qui rythme aujourd’hui son quotidien lors de La Coupe du Monde 1998 en France. Elle a alors 7 ans et souhaite qu’une chose à la prochaine rentrée : chausser les crampons et imiter ses idoles du moment comme Bixente Lizarazu ou encore Lilian Thuram sur qui elle prendra exemple au poste d’arrière.

Elle évolue jusqu’à la seconde division nationale qu’elle atteindra à seulement 17 ans avec le COM Bagneux mais très vite son rôle d’éducatrice va prendre le dessus sur sa carrière de joueuse : « J’ai signé au FCF Juvisy Essonne pour tenter ma chance en première division mais me suis rendu compte très vite que le niveau était trop élevé. En parallèle, je devais dans le cadre de ma licence « entrainement » effectuer des stages d’encadrement au sein d’un club ce qui m’a tout de suite plu ».

Elle commence par les U11 féminines et suivra cette génération pendant deux ans. Le contact avec les jeunes et son rôle pédagogique auprès d’eux et plus précisément d’elles car « le foot féminin et son développement me tiennent à cœur » l’encourage à passer ses diplômes jusqu’au Brevet de Moniteur de Football en 2016. Elle passe actuellement son Brevet d’Entraineur de Football, la seule femme d’île de France cette année !

Son intégration à l’Académie s’est faite grâce à une énième facette de cette passionnée originaire de région parisienne : « Bernard Diomède, qui souhaite développer la section féminine de l’Académie, a contacté la Ligue de Paris auprès de laquelle j’interviens pour les U15 féminines. C’est par cet intermédiaire que nous nous sommes rencontrés ».

Souhaitant s’investir davantage pour le football féminin, ce projet est en parfaite harmonie avec ses objectifs professionnels. L’Académie Bernard Diomède est donc très heureuse de profiter de son expérience ainsi que son plaisir de transmettre et lui souhaite la bienvenue !

Morgane accompagnée du groupe féminine de l’Académie pour les championnats UNSS Académiques de Futsal qu’elles finiront par remporter