Match de Gala : champions et personnalités réunis pour soutenir l’Académie Bernard Diomède

Après le tournoi Entreprises du samedi, le deuxième temps fort de cette 5ème édition de la Diomède Cup était donc les matchs de gala qui ont eu lieu le lundi 1er juin 2015 au Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux.

Après un match d’exhibition des jeunes de l’Académie, ce sont Dantan Déménagements et Canal + qui se sont affrontés devant 1500 spectateurs dans une ambiance conviviale. Favorite après avoir battu FDJ qui était finaliste l’an passé, c’est l’équipe de Dantan Déménagements qui est sortie vainqueur de ce match.

Nombreux sont les jeunes de l’Académie qui se sont investis lors de cette soirée à travers des rôles tel qu’arbitre, ramasseurs de balles ou encore à la table de marque. Certains ont également eu l’occasion de s’illustrer au travers des représentations des ateliers d’expression, l’un des programmes annuels de l’Académie.

Puis ce sont les Champions du Monde 98 qui sont entrés sur le terrain, suscitant toujours la même ferveur dans les tribunes chez les grands comme chez les petits.

Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu, Frank Leboeuf, Christian Karembeu, Sabri Lamouchi, Alain Boghossian, Robert Pirès, Dominique Casagrande mais aussi Lilian Thuram et Olivier Dacourt, l’équipe de France coachée par Aimé Jacquet a une nouvelle fois répondue présent pour soutenir l’association de Bernard Diomède.

Lors de ce premier match de gala, ils ont pu affronter d’autres champions, les Etoiles du Sport, composées notamment d’Alexandre Marfaing, ancien élève de l’Académie et actuel joueur du SCO d’Angers, de Lucie Décosse, de Gwladys Epangue, ou encore d’Adriani Vastine.

Les joueurs et personnalités présents se sont ensuite prêtés au jeu de la remise des Trophées de l’Académie. En effet, tous les ans, la Diomède Cup est l’occasion de mettre en avant les jeunes dont le comportement a été exemplaire, mais aussi ceux dont les progrès réalisés permettent d’entrevoir un bel avenir sur le plan scolaire, sportif et professionnel.

Enfin les joueurs de France 98 ont disputé un dernier match de gala face à l’Académie United, composée d’Alain Roche, David Astorgo, Dominique Armand, Steve Marlet, Eric Roy, Grégory Coupet, Smaïl Bouabdellah et Eric Carrière.

Cette année encore, la Diomède Cup aura permis de vivre une belle fête citoyenne et solidaire autour du football. L’Académie Bernard Diomède remercie tous ceux qui ont contribué à faire de cet évènement une réussite.