L’Académie pour Elles

Ayant pour objectif de favoriser l’accès du football au public féminin, l’Académie Bernard Diomède a créé sa propre section féminine en 2012. Ce programme, intitulé « Académie pour Elles », est dédié aux filles, et leur permet de s’épanouir dans le triple projet scolaire, sportif et social de l’Académie.

Le fonctionnement de notre structure repose sur l’aménagement des horaires, qui offre l’opportunité aux élèves de concilier parcours scolaire et pratique régulière du football grâce au partenariat avec l’établissement scolaire de La Salle – Saint Nicolas (Issy-les-Moulineaux). En effet, les emplois du temps permettent aux jeunes de s’entraîner deux à trois fois par semaine sous l’encadrement d’éducateurs diplômés, tout en respectant les contenus d’enseignement fixés par le Ministère de l’Education nationale.

Parallèlement, l’Académie a développé un parcours éducatif complet qui comporte notamment l’enseignement scolaire, de l’aide aux devoirs, des ateliers d’expression et de communication, des cours de « péri-sportif », des temps de découverte professionnelle …

Ce cursus a pour ambition de favoriser la réussite éducative de nos jeunes, qui sont accompagnées tout au long de l’année de manière qualitative et individualisée dans leurs parcours scolaire, sportif et social grâce à des entretiens réguliers avec les éducateurs et l’utilisation d’outils pédagogiques de suivi.

« L’Académie Bernard Diomède, c’est l’éducation par le football, voire pour le football, mais c’est avant tout un triple projet éducatif qui replace l’enfant au cœur des préoccupations afin de former l’adulte de demain. »

Rejoindre l’Académie pour Elles

Rejoindre l’Académie pour Elles (Rentrée scolaire 2018-2019)

Si votre fille :

– Réside en Île-de-France*

– Est licenciée ou non en club de football

– Rentrera dans une classe entre la 6ème et la 2nde en septembre 2018

– Est intéressée à l’idée de rejoindre l’Académie Bernard Diomède

Vous pouvez dès à présent remplir le dossier d’inscription en suivant le lien ci-dessous pour que votre fille participe à notre session d’essai le 25 avril 2018 (d’autres dates vous serons également communiquée ultérieurement).

Formulaire en ligne pour s’inscrire à la journée découverte Académie pour Elles 

* L’Académie Bernard Diomède ne peut malheureusement pas recevoir les candidatures des jeunes hors Ile-de-France. Toutefois, les stages de l’Académie, qui auront lieu en juillet 2018, ouvrent leurs portes aux jeunes de tout le territoire français et international.