Interview d’Hoïé, ancien élève devenu éducateur de l’Académie

Academie Bernard Diomede_interview Hoie

Après avoir passé toute sa scolarité à l’Académie, Hoïé fait aujourd’hui sa 7ème rentrée mais cette fois en tant qu’éducateur sportif. Dans le cadre de leur atelier média, les élèves de 3ème de l’Académie ont souhaité connaître les impressions d’Hoïé suite à son nouveau rôle.

Inès: Comment vis-tu ta première rentrée en tant qu’éducateur?

Hoïé: Je suis très content de revenir à l’Académie, j’ai été très bien accueilli par le staff et l’équipe. De plus, il y a de très bons élèves cette année.

Jessy : Qu’est ce que l’Académie t’a apporté lorsque tu étais élève?

Hoïé: Grâce au triple projet de l’Académie, j’ai pu progresser en football et obtenir de meilleurs résultats scolaires. J’ai aussi eu l’opportunité de passer le diplôme d’éducateur sportif dans le cadre des ateliers péri sportif . D’un point de vue personnel, la mixité des jeunes m’a permis d’intégrer que les différences nous unissent .

Jordan: Pourquoi as-tu choisi de devenir éducateur à l’Académie ?

Hoïé : Je suis très reconnaissant envers l’Académie de m’avoir offert cette chance de pouvoir rejoindre l’équipe. Depuis que je suis passé de l’autre coté de la barrière,  je comprends d’autant plus les attentes que les éducateurs peuvent avoir envers les jeunes.

Jessy : Quels sont tes objectifs après l’Académie ?

Hoïé: J’ai pour projet de partir faire mes études aux Etats Unis et pourquoi ne pas revenir à l’Académie ensuite. Qui sait ?