Projet #MyParisMyBrussels
Suite à plusieurs mois d’échanges effectués dans le cadre du projet #MyParisMyBrussels, les jeunes de l’Académie Bernard Diomède et leurs homologues du BX Brussels ont pu se rencontrer les 15, 16 et 17 avril à Paris, lors d’un séjour basé sur l’échange et le vivre ensemble.
Dès le samedi, la notion de mixité a été introduite par nos éducateurs afin de favoriser les échanges entre Belges et Français. C’est donc par petits groupes mixés de douze que nos jeunes ont appris à se connaître à travers des jeux ludiques et sportifs, avant de découvrir Paris et de voir le PSG briller au Parc des Princes, pour leur plus grand bonheur.
Le lendemain, les enfants ont partagé leur passion commune pour le football en s’affrontant sur le terrain dans un état d’esprit irréprochable, devant plus de 200 spectateurs. Suite à ça, ils ont déjeuné tous ensemble en compagnie de leurs éducateurs, avant un temps d’échanges marquant en présence de Christine Kelly, Bernard Diomède et Vincent Kompany (via Facetime). Ces trois personnalités, représentant respectivement la Fondation Engie, l’Académie Bernard Diomède et le BX Brussels, ont transmis des messages forts et inspirants aux jeunes, venant clôturer de belle manière cet événement.
L’Académie Bernard Diomède remercie chaleureusement la Fondation Engie et sa marraine Christine Kelly, le BX Brussels ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de ce projet et qui ont permis à ces enfants de vivre une expérience forte et enrichissante.