Trophée UNFP

Créée à l’initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football, l’opération des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est un appel à candidatures visant à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels et les joueurs.

Le 19 mai 2013, Bernard Diomède reçoit le trophée Philippe Séguin-UNFP-Fondaction du football pour son engagement associatif dans le monde du football à travers l’Académie Bernard Diomède. Ce trophée récompense le  Triple Projet scolaire, sportif et social et son originalité.

Label Fédération Française de Football

L’Académie bénéficie de la labellisation « section sportive » de la FFF, qui implique le respect de plusieurs critères et notamment l’aménagement de l’emploi du temps et un nombre minimal d’heures d’entraînements.

Une « section sportive scolaire » doit remplir cinq critères pour être reconnue officiellement par la FFF et le Ministère de l’Education Nationale. L’obtention du label suppose des installations sportives de qualité, un suivi médical comprenant deux visites par an chez le médecin, du matériel pédagogique et technique adapté. Les jeunes doivent aussi bénéficier d’horaires adaptés pour s’entraîner au minimum deux (collégiens) ou trois fois (lycéens) chaque semaine. Enfin l’encadrement ne peut être assuré que par un titulaire d’un Brevet d’Etat ou du DEF.
Ces obligations sont vérifiées chaque saison, et conditionnent en partie l’accompagnement matériel et financier des différents partenaires des sections.

Academie diomède_logo FFF