Un engagement associatif, social et éducatif fort à travers le sport

Bernard et Delphine Diomède

Bernard Diomède est président de l’Académie à laquelle il a donné son nom. Professionnel pendant 13 ans, Champion du Monde 1998 après avoir réussi le doublé Coupe-Championnat en 1996 avec l’AJ Auxerre, il a une longue expérience du plus haut niveau en France comme à l’étranger.

A la suite de sa carrière professionnelle, il devient diplômé du Centre de droit et d’économie du sport de l’Université de Limoges et titulaire du BEPF (Brevet d’Entraineur Professionnel de Football). Une double expérience qu’il a décidé de mettre au services des jeunes footballeurs et d’un projet éducatif original et novateur, aux côtés de sa femme Delphine, détachée de l’Education Nationale.

Delphine Diomède est directrice de l’Académie. Après des études de STAPS, elle débute sa carrière en tant que professeur d’Education Physique et Sportive. Elle évolue ensuite vers des fonctions de conseillère pédagogique départementale pour l’EPS, dont la mission est d’élaborer la politique départementale en la matière auprès de l’Inspecteur d’Académie, et de contribuer à la formation des enseignants.

En 2008, elle s’investit bénévolement dans le projet commun de l’association Elle obtient en 2010 le diplôme de Master 2 « Droit, Economie et Gestion du Sport » du CDES de Limoges. Actuellement détachée de l’Education Nationale, elle s’implique pleinement dans la gestion et le développement de la structure.